Bachelor Management du Tourisme

BACHELOR - Bac +3

Titre certifié niveau II

inscrit au RNCP

reconnu par l’État

NOUVEAUTÉ : Rentrée Fin Septembre 2019
Bachelor Management du TourismeNotre FormationVotre Inscription

Le Bachelor Management du Tourisme , titre RNCP, de niveau II, reconnu par l’État, intitulé « Responsable d’agence commerciale de service » vous prépare à la direction d’une agence commerciale de service dans le secteur du Tourisme. Vous gérez totalement une agence commerciale du tourisme : Recrutement, Management et Organisation de la structure. Vous élaborez et vendez tous types de produits : loisirs ou affaires, groupes ou individuels sur toutes les destinations en maîtrisant la fonction informatique du tourisme.

Qu'est ce que le Bachelor ?

  • Équivaut à une licence (Bac +3) qui vous apporte 60 ECTS venant s’ajouter aux 120 ECTS de BTS, de DUT ou d’un diplôme de niveau III,soit 180 ECTS à l’issue de l’année.
  • Le Bachelor se différencie de la licence par l’importance qui est donnée à l’internationalisation et à la professionnalisation.
  • Le Bachelor représente une voie d’accès vers un bac+5 à l’université, dans une business school hexagonale ou encore internationale (Oxford, Stanford, etc).

CONTENU DE LA FORMATION

  • Recruter et Manager une équipe commerciale
  • Gérer une unité commerciale
  • Développer la notoriété de l’agence 0ommerciale
  • Établir un plan de communication pour faire connaître les produits touristiques
  • Élaborer tout type de produits touristiques pouvant être commercialisés au sein des diverses agences commerciales
  • Conseiller et vendre ces produits auprès d’une clientèle loisirs ou affaires, groupe ou individuelle
  • Maîtriser les technologies de transactions informatiques et le digital appliqué au tourisme
  • Connaître les agences événementielles, réceptives, affaires, oenotouristiques et celles du voyage sur mesure

ORGANISATION DE LA FORMATION

FORMATION INITIALE D'UN AN :

Scolarité classique (570 h) + Stage en entreprise (210 h minimum)

  • 100 h - Manager l'équipe de l'agence : constituer et gérer son équipe commerciale et administrative
  • 50 h - Diriger et accompagner la communication de l'agence
  • 100 h - Gérer l'agence commerciale
  • 50 h - Représenter l'entreprise sur le secteur géographique de l'agence commerciale
  • 50 h - Anglais des Affaires
  • 20 h - Préparation & passage du TOEIC
  • 200 h - Organiser l'agence commerciale dans le secteur touristique

VALIDATION DE LA FORMATION

Formation validée en épreuves ponctuelles finales :

  • Évaluation ponctuelle en situation professionnelle reconstituée (épreuve orale)
  • Étude de cas (épreuve écrite)
  • Situation professionnelle réelle validée par le tuteur de en stage
  • QCM (épreuves écrites)
  • Présentation d'un rapport d'expérience : mémoire + projet tutoré (épreuves écrite et orale)

Validation en centre de préparation par l'autorité de certification.

MODALITÉS D'INSCRIPTION

  • Télécharger le dossier d'inscription en cliquant ici.
  • Compléter le dossier
  • Annexer les pièces justificatives demandées
  • Envoyer le dossier finalisé par voie postale ou par voie électronique à nathalie.rameaux@cloriviere.paris

CONDITIONS D'ADMISSION

  • L'accès est ouvert aux titulaires d'un BTS ou d'un BAC + 2 (120 ECTS)
  • Langue enseignée : LV1 Anglais obligatoire
  • Admission sur dossier de candidature + Entretien

COÛT DES ÉTUDES

  • Coût annuel : 4900 €, incluant 150€ de frais de dossier offerts pour toute inscription avant le 15/04/2019
  • Arrhes versées à la pré-inscription : 850 €
  • Solde prélevé en 9 mensualités : 450 €

Les Plus de l'ISC

Qui peut postuler ?

Les titulaires d'un BTS ou d'un BAC + 2 (120 ECTS) avec LV1 Anglais.